Formation professionnelle dans la recherche et la pratique
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Quelques résultats des recherches du Leading House LINCA

Comment améliorer l’enseignement commercial

Chaque année, près de 17 000 jeunes commencent une formation commerciale initiale – cela fait plus d’un cinquième de toutes les personnes en formation. Le Leading House LINCA a étudié les processus d’enseignement et d’apprentissage dans la formation commerciale scolaire au cours des six dernières années. Les résultats montrent que d’une manière générale, l’enseignement dans le domaine Économie et société aux écoles professionnelles donne de bons résultats. Cependant, les plans d’étude des entreprises et écoles professionnelles pourraient être mieux adaptés à la pratique commerciale. De plus, l’activité des enseignants devrait être davantage centrée sur l’activation cognitive et le soutien constructif des personnes en formation ; trop souvent, le dialogue didactique dominant dans les cours n’est pas assez productif.
Texte en allemand : https://transfer.vet/wie-der-kaufmaennische-unterricht-noch-besser-werden-kann/


Citation

Fleischmann, D. (2017). Comment améliorer l’enseignement commercial. Transfer. Formation professionnelle dans la recherche et la pratique 2(3).

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