Formation professionnelle dans la recherche et la pratique
Éditeur SGAB Logo

Le programme d'enseignement 21 et le degre secondaire ii

Un catalyseur pour le développement de l’école

Dans les prochaines années, des jeunes ayant appris à connaître des formes d’enseignement et d’apprentissage élargies et possédant des bonnes connaissances informatique grâce à l’orientation compétences du programme d’enseignement 21, entreront dans le degré secondaire II. Lors d’une journée des cadres, on s’est interrogé sur les conséquences que cela entraîne pour le degré secondaire II. Dans son exposé d’introduction, Kurt Reusser, professeur émérite en sciences de l’éducation, a exprimé la thèse que le terme d’orientation compétences ne représente pas une rupture dans le développement, mais est l’expression et le catalyseur du développement de l’école. L’exposé de Kurt Reusser constitue une base précieuse pour les prochaines discussions.
Texte en allemand : https://transfer.vet/ein-katalysator-fuer-die-weiterentwicklung-der-schule/


Citation

Fleischmann, D. (2018). Un catalyseur pour le développement de l’école. Transfer. Formation professionnelle dans la recherche et la pratique 3(1).

La présente contribution est protégée par le droit d'auteur. Toute utilisation est autorisée à l'exception de l'utilisation commerciale. La distribution sous la même licence est possible ; elle nécessite toutefois la mention de l’auteur.